itinéraire autour de 7 espaces temps symboliques

Publié le par Ateliers de traverse 14

On m’a abusé que le bonheur est éphémère

Je me suis rassasié en buvant du vin blanc

Il fut un temps où les huitres étaient le plat du pauvre

 

On m’a refusé l’oisiveté absolue du quotidien

Quand j’ai commencé mon voyage orphelin

Elle accompagnait chacun de mes pas

 

On m’a paré d’adversité et de douleur

Le jour où tu es venu me voir

Devant toi sans difficulté je me suis mis à nu

 

On m’a fait subir la corvée

J’ai goûté à la joie de la monotonie

Dans chacun de mes gestes

 

On m’a enlevé toute poésie

Sans mauvaise conscience je me suis révolté

J’ai fermé les yeux

 

On m’a dit que la vie est tragique

Sur un banc je me suis assis

Avec les vieux du quartier

 

Christophe LAVENTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article