Benoît Loriot

Benoît Loriot est né à Caen en 1980. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la musique en écoutant les vinyles du jukebox dans le bar de ses parents. Autodidacte, il achète sa première guitare à 15 ans et se passionne pour le blues, le folk et le rock. Très vite, il compose ses propres chansons.

Métiers de bouche, prothésiste dentaire, ébéniste, convoyeur de fonds, parachutiste, assistant qualité en abattoir, vendeur automobile, cariste, médiateur…, ses multiples expériences ont nourri sa création.

Aujourd’hui engagé dans le secteur social, sensible à la dimension artistique, collectionneur, il s’ouvre à de nouveaux champs d’exploration littéraire et musicale ; notamment, il expérimente le piano et l’harmonica.  

En 2008, il rencontre Stéphane Bamboux, harmoniciste et percussionniste, puis Isabelle Vincent, écrivain. A eux trois, ils créent un univers sonore mêlant verticalité et horizontalité, rythmiques solaires et poésie lunaire.

Depuis 2010, ils se sont produits "Au Bistrot des Arts" à Cabourg, et au "Niouzz" à Caen, sur le thème "Quand le Rock et la littérature se rencontrent".