Cartes postales

Publié le par Ateliers de traverse 14

 

Image0002 (2)

"Sans titre"

 

 

 

Il ne pousse pas d’herbe dans les gares. Les amoureux ne s’enlacent pas vraiment. Les trains déraillent plus souvent qu’on ne le croit. La guerre est permanente, les valises ne cèdent rien aux accoudoirs, les horaires sont peu respectés, les vieilles femmes en premier. Les contrôleurs ont la peau sèche et les baisers coulent au mauvais endroit avec une odeur de dissolvant qui se répand partout. 2 kms encore avant d’arriver.

Lazare te salue.

 

 

 Image0003 (2) 

 

 

 

 

 

"Les lèvres rouges de Khnoppf"

 

 

Je l’ai traîné dans l’expo malgrè tes recommandations. Tu as raison, Pierre déteste Khnoppf. Il a préféré m'attendre à l'extérieur. Il a été boire un verre dans un bar et il a écrit sur son carnet interdit. Il était maussade quand je suis revenue. "Le regard des femmes dans les tableaux de Khnoppf est un regard vide, impavide, létal! Je ne comprends pas que tu te laisses berner par son intention." Il a commandé une bière et il a fait la gueule parce qu'elle était tiède et moi aussi, par la même occasion. Nous nous sommes égarés dans les rues de Bruges, sous ce fin crachin, sans nous retrouver, et sans retrouver l'hôtel. Je déteste les vacances, je déteste Bruges, je déteste les belges. Kiss quand même !

 

 

Textes: Isabelle VINCENT, 16 novembre 2013

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article