Rencontre onirique - Dialogue improvisé

Publié le par Ateliers de traverse 14

 imagesCA8O8EOWACF2964.jpgimagesCA13MRN4.jpgimagesCAE2VJBOimagesCA6CSN0K 

  Iseult       Walt Whitman     L'Afghan     Alfred de Musset      Gary Gilmore

 (Les personnages se retrouvent dans un rêve)

 

- Gilmore : Moi, je suis un pacifique, je me réfugie dans le tablier à carreaux de ma mère et ses lettres s'envolent dans le jardin de notre première maison pendant que mon petit frère pleure à fendre l'âme et c'est toujours à ce moment là que je me réveille...

L'Afghan : Moi, je la verrai jamais plus ma mère, je suis trop loin ! Mais si ! Je reviendrai ! Je la reverrai. Il faut que je la revoie, je ne peux pas ne pas la revoir.

- Whitman : L'herbe pousse partout…

- Iseut : Mais que faites vous de l’amour ?

- Whitman : L'amour ? Il est dans son absence !

Gilmore : Quand t'es dans le fond d'une cellule, l'amour est plus que dans son absence !

Musset : L'amour est plus que les gros mots du siècle.

- Gilmore : L'amour est plus que les gros mots du siècle, il est la confession d'un enfant perverti.

Musset : Il n'y a pas de perversion dans l'amour.

Whitman : Bien sur que si, sinon il ne serait pas amour !

L'Afghan: Mais sans vous, je ne passerai jamais ! J'ai besoin de votre amour parce que je vous aime. C'est un rêve qui tourne.

Whitman: Cessez de vous masturber l'esprit, respirez l'air, prenez une fourche.

Musset : La masturbation est un bon début à l'amour pourtant…

Whitman: J'aime chaque partie de mon corps.

- Gilmore : Moi, je l'ai usé à force de l'épuiser…

Musset: L'amour qu'il soit amour de soi ou amour de l'autre est un bon début, peu importe l'épuisement ! C'est un épuisement nécessaire, Iseult vous le confirmera.

Iseut : Mon corps et mon esprit n'existent qu'à travers mon dulciné, sans lui je ne suis rien, je ne sens rien.

Whitman : Ton prince est autant en lui qu'en moi.

L'Afghan: Je suis brute et sensible, je n'ai même pas imaginé…

Gilmore : Moi si, quand j'ai éclaté la gueule du réceptionniste dans le quartier de Provost. J'avais rien contre lui à ce pauv'gars, juste quelque chose AVEC lui. Mais ça vous ne pouvez pas comprendre !

L'Afghan : Prends ça, c'est un abricot de la vallée. Ça va te guérir, tu ne vas plus souffrir.

Gilmore : C'est là où tu te trompes, le principe c'est de souffrir. C'est là que tu sais qui tu es, c'est quand tu souffres.

- Musset  : Je n'aurais jamais cru être d'accord avec toi.

L'Afghan: Rhabille-toi tu vas prendre froid !

Gilmore : Moi, les gars j'ai mon exécution dans trois heures. Je suis en train de pleurer, je vais quitter ce monde et j’ai les yeux secs…

Musset : On le quitte tous un jour où l'autre.

Whitman : Tu devrais aimer la mort, la mort est aussi belle que la vie.

Gilmore : Walt, t'as pas de l'herbe ?

 Ateliers de traverse 14 - Dialogue improvisé en collectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article