Je suis le rêve d'Iseut

Publié le par Ateliers de traverse 14

 

imagesCA8O8EOWInsomnies…Je ne peux trouver le sommeil tant la jalousie me ronge le cœur…

Voilà, j’approche… J’aperçois mon bel ami avec cette effrontée insupportable… Tristan semble rempli de désir, excité, impatient…Comme à nos débuts…Cette insolente joue de son charme : elle rit bêtement, la tête en arrière, en balançant ses longs cheveux… Comme je comprends Tristan, elle est tellement plus attirante que moi… Des larmes coulent en silence sur mon visage. La haine m’envahit. Je dois l’admettre, je ne suis plus l’amour de sa vie ! Mais même offensée au plus profond de mon âme, meurtrie par cette trahison, je ne les laisserai pas commettre sous mes yeux le moindre geste charnel! J’hurle, comme une furie, et assaille Tristan d’insultes. Je sépare leurs corps enlacés. Tristan se montre dédaigneux et tente de calmer cette pauvre folle que je suis ! Je me retourne ensuite vers l’origine du mal, la pécheresse, la coupable de cette tromperie. Je l’agresse, la griffe, la frappe…

                Quand tout à coup, j’entends au loin, la voix de Tristan. Il me murmure de douces paroles d’amour : « Tu es le chèvrefeuille et je suis le coudrier, nul ne pourra nous séparer l’un de l’autre sans causer notre mort à tous les deux. Belle amie; ni vous sans moi, ni moi sans vous. » J’ouvre les yeux et aussitôt mon courroux s’apaise car je suis avec lui.

Edwige Chenet, 24 novembre 2012

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article